Times Square

Times Square, nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times, est un quartier de Manhattan. Centré sur la 42e rue et Broadway, il comprend les blocs situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, et entre les 39e à 52e rue du sud au nord.

Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown.

Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants en ont fait une des icônes de New York, et un symbole de l'urbanisme de Manhattan. Times Square est le seul quartier dans lequel on demande aux gérants et aux propriétaires d'afficher des publicités lumineuses. Les entreprises achètent souvent ces enseignes pour plusieurs années, les contrats vont jusqu'à douze ans.

Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». Times Square est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants, et ses affiches (les billboards, enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, où pour des pièces de théâtre devenues mythiques jouées dans théâtres voisins de Broadway. Le magasin Toys "R" Us, situé sur Broadway représente bien toute la démesure de Times Square, avec une grande roue à l'intérieur du magasin, mais aussi un tyrannosaure géant, et des répliques des grands bâtiments de la ville : Empire State Building, Chrysler Building, Statue de la liberté en Lego. Le quartier comporte aussi d'autres très grands magasins, comme le Virgin Megastore qui propose divers produits électroniques sur trois niveaux.

Surnommé « Crossroads of the world », Times Square est l'une des places les plus célèbres et les plus animées au monde : environ 365 000 personnes y passent par jour.

Quelques films ont une partie filmée à Times Square tels que :

  • Vanilla Sky, Tom Cruise se retrouve sur un Times Square complètement vide.
  • Phone Game, Colin Farell coincé dans une cabine avec au bout du fil un tueur.
  • New york Minute, Mary-Kate et Ashley Olsen, après une dispute à propos de la mort de leur mère.
  • Spider-Man, Tobey Maguire se déroule sur Times Square.
  • Je suis une légende, Will Smith, Une scène qui se déroule sur la place deserte.
  • Appelez-moi Dave, Eddy Murphy. On voit Dave dormir sur Times Square.
  • Spider-man 3, Tobey Maguire, un écran publicitaire annonce que Spider-man a reçu les clés de la ville.
  • Il était une fois, Les héros sortent d'une bouche d'égoût dans Times Square après être tombés dans le puit qui vient du "royaume magique d'Andalasia".

 

 

 

 

times square broadway

Commentaires (1)

1. ILOVETIMESQUARE 27/05/2010

I LOVE TIMESQUARE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site