Blog

MUSEUMS

Le NEW-YORK CITY, ce n'est pas seulement la ville branchée et hyperactive! C'est aussi une culture artistique et historique ultra-développée! 

Le MOMA 

Le "MOMA" ou "Museum of Modern Art", est un musée d'art moderne et contemporain dans le quartier de Midtown Manhattan. Sa collection est riche et varier! Elle s'étend de la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie, le design, la vidéo, le film ... Le MOMA est vraiment LE musé connu de TOUS! Les célèbre "soupes" d'Andy W. y sont exposées ;)

 

The Metropolitan Museum of Art:

Ou "The Met", est un des plus grands musées d'art du monde. Moins moderne que le MOMA, il est situé près de central park, toujours à Mahnattan (quartier pleins de merveilles). Les collections du Met comptent plus de deux millions d’œuvres d’art provenant du monde entier! Les visiteurs peuvent ainsi admirer des trésors de l’Antiquité. Le Met est vraiment la référence en matière de musée! Vraiment à voir !  :) 

Encore autre chose, 

Le Guggenheim 

Le Guggenheim est vraiment un musée d'art spécifique. Il n'a qu'un chemain à suivre. Effectivement, il est munit d'une "rampe'' en spiral à l'intérieur, et les oeuvres sont exposés  sur les murs ou dans les vitrines à coté de la rampe. Il suffit juste d'avancé et il n'y a aucun moyen de se perdre ! ;) Il en existe 5 dans le monde, un à N-Y, un autre à Venise, à Berlin, à Bilbao, et enfin à Abu Dhabi. Des oeuvres de grands artistes comme Pablo Picasso, Claude Monet, Edouard Manet y sont exposé!  

ET BEAUCOUP D'AUTRES... 

XOXO

Times Square

Times Square, nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times, est un quartier de Manhattan. Centré sur la 42e rue et Broadway, il comprend les blocs situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, et entre les 39e à 52e rue du sud au nord.

Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown.

Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants en ont fait une des icônes de New York, et un symbole de l'urbanisme de Manhattan. Times Square est le seul quartier dans lequel on demande aux gérants et aux propriétaires d'afficher des publicités lumineuses. Les entreprises achètent souvent ces enseignes pour plusieurs années, les contrats vont jusqu'à douze ans.

Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». Times Square est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants, et ses affiches (les billboards, enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, où pour des pièces de théâtre devenues mythiques jouées dans théâtres voisins de Broadway. Le magasin Toys "R" Us, situé sur Broadway représente bien toute la démesure de Times Square, avec une grande roue à l'intérieur du magasin, mais aussi un tyrannosaure géant, et des répliques des grands bâtiments de la ville : Empire State Building, Chrysler Building, Statue de la liberté en Lego. Le quartier comporte aussi d'autres très grands magasins, comme le Virgin Megastore qui propose divers produits électroniques sur trois niveaux.

Surnommé « Crossroads of the world », Times Square est l'une des places les plus célèbres et les plus animées au monde : environ 365 000 personnes y passent par jour.

Quelques films ont une partie filmée à Times Square tels que :

  • Vanilla Sky, Tom Cruise se retrouve sur un Times Square complètement vide.
  • Phone Game, Colin Farell coincé dans une cabine avec au bout du fil un tueur.
  • New york Minute, Mary-Kate et Ashley Olsen, après une dispute à propos de la mort de leur mère.
  • Spider-Man, Tobey Maguire se déroule sur Times Square.
  • Je suis une légende, Will Smith, Une scène qui se déroule sur la place deserte.
  • Appelez-moi Dave, Eddy Murphy. On voit Dave dormir sur Times Square.
  • Spider-man 3, Tobey Maguire, un écran publicitaire annonce que Spider-man a reçu les clés de la ville.
  • Il était une fois, Les héros sortent d'une bouche d'égoût dans Times Square après être tombés dans le puit qui vient du "royaume magique d'Andalasia".

 

 

 

 

UPPER EAST SIDE

LE quartier par excellence de New-York,

Situé sur le Nord de l'île de Manhattan, entre Central Park, et East River.

Dans ce quartier connu pour des prix exorbitants, y vit la population la plus riche de la ville, certaines célébrités y habitent comme Woody Allen, réalisateur. Mis à part les appartements, l'Upper East Side se démarque par un nombre importants de boutiques de luxes, de restaurants branchés et de musées comme le MoMa; le Guggenheim et le Metropolitan

Jusqu'à ce que la ligne de chemin de fer qui le traverse du nord au sud soit recouverte, vers 1910, la partie la plus cossue se situait du côté de Central Park, tandis qu'à l'est de Lexington Avenue se trouvait une zone résidentielle beaucoup plus populaire. Sur un promontoire face à l'East River, on construisit au xixe siècle de belles villas de banlieue. La dernière à subsister de cette époque est Gracie Mansion, la demeure des maires de New York. " 

Mais ce quartier, est connu depuis 2007 par des millions de personnes grâce à la série Gossip Girl, une série sur l'Élite New-Yorkaise.

 

 

 

 

 

 

 

Central Park !

CENTRAL PARK !  

341 hectares... Central Park... Situé dans Manhattan, tous les New-Yorkais, s'y retrouve le week-end, après une longue semaine de travaille dans le quartier des affaire, pour y faire du roller ou s'y ballader tranquillement ! C'est un Oasis de Verdure au milieu d'une foret de Gratte-ciel, tous plus hauts les un que les autres. Il est tout simplement le parc le plus visité des Etats-Unis > il reçoit effectivement 20 000 000 de visiteurs par an!

Loisirs: pour le sport, des courses ont lieu quasiment tous les Week-End pour divertirent les gens ! Aussi, chaque années, le ''Marathon de N-Y" s'achève dans le parc. Il a une longue tradition de pratique du patin à glace et de l'équitation ! Enormément de cycliste, de skateurs, ou de gens en roller viennent se prommener tous les jours à Central Park !

Chaque été l'orchestre philharmonique de New York donne un concert en plein air sur la pelouse du parc et le Théatre Public y produit des représentations gratuites. Des concerts de musique pop y sont organisés régulièrement. De plus le Summerstage festival présente de juin à août de nombreux artistes du monde entier lors de concerts en plein air.

Pour les enfants, le parcs propose plens d'activités dont le théatre des marionettes.

Bref, Central Park est un lieu spectaculaire et parfait pour décompressé!

Notre petit conseil: Si vous voulez etre tranquille, l'heure de visite parfaite est 19h30 où la circulation à l'interieur du "Park" est interdite, mais si vous préférez etre moins "oppressé" par tout le monde qui profite de cette heure, allez plutot à Central Park le dimanche matin. Là vous serez au calme, et sans trop de voitures. 

  

XOXO

Intro

NEW-YORK, NEW-YORK ... !

New York, the big apple, est une ville du Nord-Est des Etats-Unis. Elle est divisé par 5 quartiers : Manhattan, Brooklyn, Queens, The Bronx et Staten Island. N-Y regroupe l'ensemble des caractérisitiques d'un ville dit "mondiale", elle est meme parfois condirérée comme "La Capitale du Monde" ! New York est la ville la plus peuplée du pays avec environ 8 214 426 habitants.

C'est une ville extraordinaire! Elle fait rever les touristes. Ils se ruent dans les magasins, dans central Park, ou meme dans la statue de la Liberté. New-York City cache des merveilles ! C'est la ville la plus en vogue du moment! C'est l'éfigie de certainnes séries à succès, de certainnes chansons célèbres ...  Bonne visite !

 

 

 XOXO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site